présentation de l'élevage

Elevage de beaucerons LOF, tous issus de parents primés beauté et caractère.
Prix des portées compris entre 850 euros et 990 euros, suivant les titres et les cotations des parents
Facilité de paiement


tel 06 21 81 01 64


Vigilant, le Beauceron a un profond sens de la propriété, aussi est-il un excellent gardien. Franc, travailleur, hardi, rapide, il n’a peur de rien. Intelligent, le Berger de Beauce obéit très bien à condition que son maître ait un minimum d’autorité sur lui. Très gentil avec les enfants qu’il adore par-dessus tout, il sait oublier sa force devant eux (ce qu’il ne fait pas forcément devant un adulte). S’il a besoin de place, le Beauceron a également besoin de la présence de son maître qu’il aime infiniment. Il ne le quitte pas des yeux et ne supporte pas d’être délaissé. Sous des dehors rugueux, il lui voue une véritable passion. Loyal et d’une fidélité supérieure à la moyenne, Le Berger de Beauce cherche à plaire à son maître. Il est aussi doué d’une grande sensibilité et sait partager les joies et les peines de ce dernier. Très affectueux, voir même un peu « pot de colle », le Beauceron recherche son contact en quasi-permanence, pose sa tête sur ses genoux à tout instant. Il est parfaitement heureux s’il peut suivre son maître toute le journée, sachant se faire discret si nécessaire. Je suis passionnée de beaucerons et de bouviers bernois depuis des années. 2 races différentes et semblables à la fois : des chiens câlins, proches de leur maître, gardiens et courageux. Toutes mes lices ainsi que mes étalons qui reproduisent sont cotés et indemnes de dysplasie. Mes chiots sont inscrits au LOF, pucés, vaccinés et sont élevés avec soin et sérieux. Venez les rencontrer et voir par vous même la façon dont ils sont élevés. Je suis titulaire du certificat de capacité et membre du club de race
Le Beauceron n’est pas fait pour vivre en appartement. C’est un grand chien qui nécessite de l’espace. Confiné dans un jardin restreint, il a vite tendance à bousculer les personnes environnantes tant il aime l’action. Les promenades doivent être longues et fréquentes car il ne supporte que difficilement les brèves sorties sur le trottoir. Les courses à pied ou à vélo à côté de son maître, les randonnées en montagne (…) sont pour lui une joie immense.


photos en vrac








photos en vrac 2

les baignades

les baignades

les baignades

les baignades

les ballades

les ballades

les ballades

les ballades

la neige

la neige

la neige

la neige

les ballades

la neige

la neige

dans la maison... on prend nos aises!

dans la maison
Cupidon Champion

Cupidon des Fidèles Complices, fils de Upholys des Assiers et Urion des Gaillards des Terres Froides a validé son titre de CHAMPION SUISSE et CHAMPION D'ALLEMAGNE
Félicitation à Maya Kränzlin
Cupidon est disponible pour saillie

La dure vie des chiots


et retrouvez les photos des chiots partis chez leurs nouveaux propriétaires sur https://fidelescomplices.skyrock.com/

Votre responsabilité : à lire!!
Comment est-ce possible?
"Quand j´étais un chiot, je t´ai amusé avec mes cabrioles et t´ai fait rire. Tu m´as appelé ton enfant et, en dépit de plusieurs chaussures mâchées et quelques oreillers assassinés, je suis devenu ton meilleur ami. Toutes les fois que j´étais méchant tu agitais ton doigt vers moi et me demandais "Comment est-ce possible ?", mais après on s´amusait ensemble.
Mon éducation a pris un peu plus longtemps que prévu, parce que tu étais terriblement occupé, mais nous y avons travaillé ensemble. Je me souviens de ces nuits où je fouinais dans le lit et écoutais tes confidences et rêves secrets, et je croyais que la vie ne pourrait pas être plus parfaite.
Nous sommes allés pour de longues promenades et courses dans le parc, promenades de voiture, arrêts pour de la crème glacée (j´ai seulement eu le cornet parce que "la glace est mauvaise pour les chiens", comme tu disais), et je faisais de longues siestes au soleil en attendant que tu rentres à la maison.
Progressivement, tu as commencé à passer plus de temps au travail et à te concentrer sur ta carrière, et plus de temps à chercher un compagnon humain. Je t´ai attendu patiemment, t´ai consolé après chaque déchirements de coeur et déceptions, ne t´ai jamais réprimandé au sujet de mauvaises décisions, et me suis ébattu avec joie lors de tes retours au foyer.
Et puis tu es tombé amoureux. Elle, maintenant ta femme, n´est pas une fana des chiens, mais je l´ai accueillie dans notre maison, essayé de lui montrer de l´affection et lui ai obéi. J´étais heureux parce que tu étais heureux.
Ensuite les bébés humains sont arrivés et j´ai partagé votre excitation. J´étais fasciné par leur couleur rose, leur odeur, et je voulais les pouponner aussi. Seulement vous vous êtes inquiétés que je puisse les blesser, et j´ai passé la plupart de mon temps banni dans une autre pièce ou dans une niche. Ô, comme je voulais les aimer, mais je suis devenu un prisonnier de l´amour".
Comme ils ont commencé à grandir, je suis devenu leur ami. Ils se sont accrochés à ma fourrure, ils se sont levés sur leurs jambes branlantes, ont poussé leurs doigts dans mes yeux, fouillé mes oreilles, m´ont donné des baisers sur le nez. J´aimais tout d´eux et leurs caresses - parce que les tiennes étaient maintenant si peu fréquentes - je les aurais défendus avec ma vie si besoin était. J´allais dans leurs lits et écoutais leurs soucis et rêves secrets, ensemble nous attendions le son de ta voiture dans l´allée.
Il y eut un temps, quand les autres te demandaient si tu avais un chien, tu leur montrais une photo de moi dans ton portefeuille et tu leur racontais des histoires à mon propos. Ces dernières années tu répondais juste " oui " et changeais de sujet. Je suis passé du statut de "ton chien" à seulement "un chien", et vous vous êtes offensés de chaque dépense pour moi.
Maintenant, vous avez une nouvelle occasion de carrière dans une autre ville, et vous allez déménager dans un appartement qui n´autorise pas d´animaux familiers. Tu as fait le bon choix pour ta "famille", mais il y eut un temps où j´étais ta seule famille.
J´étais excité par la promenade en voiture jusqu´à ce que nous arrivions au refuge pour animaux. Cela sentait les chiens et chats, la peur, le désespoir. Tu as rempli la paperasserie et as dit : "Je sais que vous trouverez une bonne maison pour elle". Ils ont haussé les épaules et vous ont jeté un regard attristé. Ils comprennent la réalité qui fait face à un chien entre deux âges, même un avec "des papiers." Tu as dû
forcer les doigts de ton fils pour les détacher de mon col et il a crié "Non, Papa ! S´il te plaît, ne les laisse pas prendre mon chien !". Et je me suis inquiété pour lui. Quelles leçons lui avez-vous apprises à l´instant au sujet de l´amitié et de la loyauté, au sujet de l´amour et de la responsabilité, et au sujet du respect pour toute vie ? Tu m´as donné un "au revoir - caresse" sur la tête, as évité mes yeux, et as refusé de prendre mon collier avec vous.
Après votre départ, les deux gentilles dames ont dit que vous saviez probablement au sujet de votre départ il y a de cela plusieurs mois et que vous n´aviez rien fait pour me trouver une autre bonne maison. Elles ont secoué la tête et ont dit : "Comment est-ce possible ?". Ils sont aussi attentifs à nous ici dans le refuge que leurs programmes chargés le leur permettent. Ils nous nourrissent, bien sûr, mais j´ai perdu l´appétit il y a plusieurs jours. Au début, chaque fois que quelqu´un passait près de ma cage, je me dépêchais en espérant que c´était toi, que tu avais changé d´avis, que c´était juste un mauvais rêve... ou j´espérais tout au moins que ça soit quelqu´un qui
se soucie de moi et qui pourrait me sauver. Quand je me suis rendu compte que je ne pourrais pas rivaliser avec les autres chiots qui folâtraient pour attirer l´attention, je me suis retiré dans un coin de la cage et ai attendu.
J´ai entendu ses pas quand elle s´approchait de moi en fin de journée, et j´ai trottiné le long de l´allée jusqu´à une pièce séparée. Une pièce heureusement tranquille. Elle m´a placé sur la table et a frotté mes oreilles, et m´a dit de ne pas m´inquiéter. Mon coeur battait d´appréhension à ce qui était à venir, mais il y avait aussi un sentiment de soulagement. Le "prisonnier de l´amour" avait survécu à travers les jours. Comme c´est dans ma nature, je me suis plutôt inquiété pour elle. Le fardeau qu´elle porte pèse lourdement sur elle, et je le sais, de la même manière que je connaissais votre humeur chaque jour. Elle a placé une chaîne doucement autour de ma patte de devant et une larme a roulé sur sa joue.
J´ai léché sa main de la même façon que je te consolais il y a tant d´années. Elle a glissé l´aiguille hypodermique habilement dans ma veine. Quand j´ai senti la piqûre et le liquide se répandre à travers mon corps, je me suis assoupie, l´ai examinée de mes gentils yeux et ai murmuré : "Comment as-tu pu ?". Peut-être parce qu´elle comprenait mon langage, elle a dit " je suis si désolée." Elle m´a étreint, et m´a expliqué précipitamment que c´était son travail de s´assurer que j´allais à une meilleure place où je ne serais pas ignorée ou abusée ou abandonnée, où j´aurais à pourvoir moi-même à mes besoins, une place remplie d´amour et de lumière très différent de cet endroit. Et avec mes dernières forces, j´ai essayé de me transporter jusqu´à elle et lui expliquer avec un coup sourd de ma queue que mon " Comment as-tu pu ?" n´ était pas dirigé contre elle. C´était à toi, Mon Maître Bien-aimé, que je pensais.
Je penserai à toi et t´attendrai à jamais.
Puisse tout le monde dans ta vie continuer à te montrer autant de
loyauté."
Jim Willis (2001)
**** Note de l´auteur ****
Texte © copyright Jim Willis 2001, tous droits réservés.
Si " Comment est-ce possible ? " a mis des larmes dans vos yeux en le lisant comme cela me l´a fait alors que je l´écrivais, c´est parce que c´est l´histoire de millions d´animaux familiers qui meurent chaque année dans des chenils français, américains et canadiens. Tout le monde est bienvenu à distribuer cet essai dans un but non-commercial, aussi longtemps qu´il est distribué correctement avec l´avis du copyright. S´il vous plaît utilisez-le pour aider à l´éducation, sur vos websites, dans des bulletins d´informations, dans les refuges pour animaux et tableaux d´affichage du bureau du vétérinaire. Dites au public que la décision d´ajouter un animal familier à la famille est une importante décision pour la vie, que les animaux méritent notre amour et soins, et que la recherche d´une autre maison appropriée pour votre animal est votre responsabilité et que toute vie est précieuse. S´il vous plaît faites votre part pour arrêter le meurtre d´animaux, et encouragez les campagnes pour prévenir que des animaux soient non désirés.
Jim Willis
Explication du prix des chiots
Pourquoi ce prix ?
La plupart des clients pensent que nous, éleveurs, n’avons pas de frais et que la vente de nos chiots n’est que du bénéfice.
Nous dépensons pourtant pour nos chiennes, chiens et chiots. Voici une explication de nos frais :
Mes lices ne reproduisent qu’à partir de 2 ans et s’arrêtent à maximum 7 ans. Elles ne reproduisent pas à chacune de leur chaleur non plus.
Avant cette période :
-------- elles ont été nourries (croquettes de haute qualité afin qu’elles aient une croissance correcte, une bonne ossature et qu’elles ne soient pas en carences). Mes chiennes mangent un sac de 20 kg de croquettes par mois chacune.
--------Elles ont également été soignées : visites chez le vétérinaires pour les rappels de vaccins chaque année, vermifugées (3 à 4 fois dans l’année), traitées contre les puces et les tiques tous les 2 mois.
--------Elles ont aussi été en expositions : plusieurs fois par an afin de les faire confirmer, passer leur test de caractère…ect (frais d’inscription, péages, essence…ect)
--------Elles ont toutes été radiographiées des hanches (prix de la radio + frais de lecture par le club + frais d’envois).
N’oublions pas tous les frais « surprises » : une chienne malade, une chienne qui ne convient pas pour la reproduction (donc stérilisation avant de les placer dans des familles)….
Avant leur 1ère portée (donc avant l’âge de 2 ans) j’aurais dépensé plus de 3000 euros par chienne).
Pour les portées :
-------Nous commençons les dépenses au niveau de la mère pour la saillie : frais pour les taux de progestérone chez le vétérinaire si j’utilise un mâle extérieur. Il faudra ensuite compter les frais pour le trajet : essence, péage et les frais de la saillie.
------Je fais faire une échographie chez le vétérinaire pour contrôler si la chienne est bien gestante afin de pouvoir suivre sa gestation de près. Je fais également une radio vers les 1 mois ½ de gestation.
------A la mise bas, chacune de mes chiennes aura droit à un traitement spéciale : traitements pour l’après mise-bas, croquettes spéciales pour enrichir le lait…etc
La chienne sera également vermifugée pendant la période de lactation.
Pour les chiots :
------frais à la Société Centrale Canine (déclaration de saillie, déclaration de naissance, inscription au LOF). La SCC moyenne finance pour gérer ces dossiers.
------Si la mère n’a pas assez de lait ou bien si son lait n’est pas assez riche, j’achète du lait maternisé pour biberonner les chiots.
------Ils sont vermifugés tous les 15 jours jusqu’à leur départ (donc 3 fois en 2 mois).
------Je fais venir le vétérinaire (donc frais de déplacement) pour faire les 1ères injections de vaccins et poser la puce électronique à chacun (ou le tatouage).
------Les chiots mangent 3 fois par jour (plusieurs sacs de croquettes seront mangés jusqu’à leur départ).
Et ce dont peu de gens se rendent compte, les frais annexes :
------Je mets le chauffage pour mes chiots : une lampe infrarouge pour chaque portée.
------Il faut également une caisse de mise bas par portée.
------Les boxes des chiots sont désinfectés plusieurs fois par jour ainsi que les gamelles : produits désinfectants comme le saniterpen, produits vaiselles…etc
------Il a fallu investir dans une machine à laver pour les draps des chiots et les tapis (lavés une fois par jour).
------Les chiots ont également une caisse avec du copeaux dépoussiérés à partir de 1 mois. Le copeau est changé tous les jours.
------Ils ont également des jouets pour leur éveil ainsi qu’un poste de radio branché toute la journée.
------J’ai également des frais de publicité car il faut bien se faire connaître (journaux, revues…ect).
------Mes adultes dorment dans des boxes à l’intérieur d’un batiment. Ces boxes communiquent à l’extérieur. Ils ont accès à volonté dans des grands parcs en herbe (200 m2 minimum pour 2 chiens). Dans ces parcs se trouve une niche par chien. Il a fallu des centaines de mètres de grillage afin de construire ces parcs extérieurs.
------Comme tous le monde, l’élevage a des charges à payer (électricité, eau, assurances…)
J’espère vous avoir fait comprendre pourquoi les chiots sont vendus un certain prix. Nous éleveurs, faisons ce métier par passion, et non pas pour fournir notre porte feuille.
Pourquoi acquérir un chiot chez les Fidèles Complices?

Je suis éleveuse professionnelle depuis 2004. J’ai toujours vécu avec des chiens. Depuis mon plus jeune âge j’ai connu différents types de chiens : j’ai appris à marcher avec un croisé porte et fenêtre comme on dit. Puis Jadonis, une bouvier bernois est venue agrandir la famille. A sa disparition, j’ai connu le dogue du tibet. J’ai également appris à connaître quelques races que possédaient mes amis comme le berger allemand, le bearded collie, l’hovawart, le dogue allemand et le labrador. Et plusieurs années plus tard, mon coup de cœur s’est porté sur le beauceron, que l’on appelle également Berger de Beauce et Bas-Rouge.
Ayant toujours été attirée par les chiens, j’ai trouvé un travail dans un élevage canin qui élevait plusieurs races comme le whestie, le boulldogue français, l’Eurasier et le Scottish. J’ai pu alors apprendre un maximum de choses sur leur comportement, leur éducation…etc. C’est à ce moment là que je me suis rendue compte qu’on ne s’improvise pas éleveur du jour au lendemain. Ce métier en regroupe plusieurs en même temps : éleveur (nous faisons naître des chiots et les élevons), « éducateur » (sociabilisation des chiots, éducation de nos adultes…etc), et nous sommes obligés de connaître des bases vétérinaires (soins à apporter à nos chiens et chiots…etc).
Tout en travaillant dans un élevage extérieur, je m’occupais de MES chiens chez moi. Et en 2004 j’ai décidé de me lancer et ainsi de faire naître l’élevage des Fidèles Complices.
Pour faire ce métier il faut être passionné, et je le suis ! C’est pour cela que chaque jour (7J/7J) je me lève avec le sourire.
Comment se déroule une journée chez les Fidèles Complices ?
Les adultes
Mes chiens dorment dans des boxes dans un bâtiment. Le matin, ouverture des trappes qui communiquent sur des grands parcs extérieurs (200m2 minimum pour 2 chiens).
Ensuite, nettoyage et désinfection des locaux puis distribution des gamelles de croquettes dans les box. Pendant ce temps là, nettoyage des parcs extérieurs.
Dans la journée, promenades avec les chiens pour qu’ils ne s’ennuient pas et éducation des plus jeunes.
Arrive la fin de journée, 2ème repas puis tout le monde rentre dans son box pour y passer la nuit.
Les chiots
Nettoyage et désinfection de la maternité puis distribution de la 1ère gamelle de la journée. Après avoir digérés, si le temps le permet tout le monde dehors pour se dégourdir les pattes.
A midi 2ème repas.
L’après midi « stage découverte ». Tous les jours quelque chose de différent : jeux d’obstacles, rencontre avec des chiens adultes, jeux avec les enfants du quartier, petite promenade…ect.
Si le temps est mauvais, les chiots restent dans la maternité. Ils ont le poste de musique branché, pleins de jouets et bien entendu ma visite régulière pour les câlins.
Arrive la fin de journée qui se termine par un 3ème repas puis tous les chiots s’endorment dans la caisse remplie de copeaux tout propres chauffée par une lampe infrarouge (suivant la saison).
****************
Nos journées sont bien remplies, mais quand on aime on ne compte pas.
Je fais le maximum pour que mes chiots soient éveillés, équilibrés et sociables.
Ils sont tous issus de parents cotés et indemnes de dysplasie. Chaque « mariage » est réfléchit.
Mes chiots sont tous inscrits au LOF afin de vous garantir la morphologie et le caractère du beauceron.
Je souhaite que mes clients soient heureux avec leur chiot et fiers de celui-ci.
J’accepte les visites afin que vous puissiez voir la vie de la mère et du père de votre futur chiot. Cela uniquement sur rendez-vous afin que je puisse vous consacrer le temps nécessaire pour répondre à toutes vos questions.
Les Fidèles Complices vous disent à bientôt.
Connaitre la race du beauceron

Vigilant, le Beauceron a un profond sens de la propriété, aussi est-il un excellent gardien. Franc, travailleur, hardi, rapide, il n’a peur de rien. Intelligent, le Berger de Beauce obéit très bien à condition que son maître ait un minimum d’autorité sur lui. Très gentil avec les enfants qu’il adore par-dessus tout, il sait oublier sa force devant eux (ce qu’il ne fait pas forcément devant un adulte).
Le Beauceron n’est pas fait pour vivre en appartement. C’est un grand chien qui nécessite de l’espace. Confiné dans un jardin restreint, il a vite tendance à bousculer les personnes environnantes tant il aime l’action. Les promenades doivent être longues et fréquentes car il ne supporte que difficilement les brèves sorties sur le trottoir. Les courses à pied ou à vélo à côté de son maître, les randonnées en montagne (…) sont pour lui une joie immense.
S’il a besoin de place, le Beauceron a également besoin de la présence de son maître qu’il aime infiniment. Il ne le quitte pas des yeux et ne supporte pas d’être délaissé. Sous des dehors rugueux, il lui voue une véritable passion. Loyal et d’une fidélité supérieure à la moyenne, Le Berger de Beauce cherche à plaire à son maître. Il est aussi doué d’une grande sensibilité et sait partager les joies et les peines de ce dernier. Très affectueux, voir même un peu « pot de colle », le Beauceron recherche son contact en quasi-permanence, pose sa tête sur ses genoux à tout instant. Il est parfaitement heureux s’il peut suivre son maître toute le journée, sachant se faire discret si nécessaire